La Clinique Dentaire Dr Johanne Perron, dentiste à Shawinigan

CEREC : pour des incrustations et des couronnes d'une qualité inégalée

Toujours soucieuse de prodiguer les meilleurs traitements qui soient, la Clinique dentaire Dre Johanne Perron a cru judicieux de faire l'acquisition de la technologie CEREC pour améliorer la qualité de ses restaurations dentaires. Cet investissement représente son lot d'avantages, tant pour les patients que pour nous, les professionnels dentaires.

Voici brièvement en quoi consiste la technologie CEREC :

La technologie CEREC est une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur. Tout d'abord, une empreinte numérique de la dent abîmée est prise pour ensuite la modéliser de manière à ce qu'elle soit adaptée à la bouche du patient. Avant la mise en bouche, la restauration est polie et minutieusement travaillée afin que celle-ci présente une apparence naturelle, similaire à une véritable dent. En outre, la céramique est le matériau qui imite le mieux l'émail dentaire, conférant à la dent restaurée sa solidité d'origine. Le principal avantage de la technologie CEREC est d'effectuer le traitement complet en un seul rendez-vous, le tout réalisé sans complication et sans douleur. Bref, en quelques heures à peine, le patient peut bénéficier d'une restauration permanente personnalisée. La durée de vie de la restauration en céramique est généralement de 20 ans.

La technologie CEREC permet de réaliser des incrustations, d'installer des couronnes et de poser des couronnes sur implants. Le niveau d'esthétisme est impressionnant et la qualité masticatoire est semblable à celle d'un sujet ayant des dents entièrement naturelles. En somme, la restauration dentaire se veut la solution rêvée chez les patients qui désirent trouver une solution à long terme à leur problème, lequel date parfois depuis de nombreuses années.

De plus, il est important de savoir que la restauration dentaire permet de prévenir de nombreuses complications telles que :

1. Dents cassées ou fissurées
  2. De devoir effectuer de grosses obturations (amalgame)
  3. D'avoir à subir un traitement de canal
  4. De ressentir de la douleur ou de l'inconfort lors de la mastication

Pour plus de détails relatifs à la restauration dentaire ou à la technologie CEREC, nous vous invitons à contacter la Clinique dentaire Dre Johanne Perron au : 819-539-3363. Nous nous ferons un plaisir de répondre à l'ensemble de vos questions !

2443 Avenue St-Marc, Shawinigan (Québec) G9N 2J9 - Tél: 819-539-3363 - dentistejohanneperron@gmail.com